Daniel Hinque

Trombone Basse

DanielHinque_20110604_54

J’ai débuté la musique au début des années septante par quelques cours de solfège dispensés dans les locaux de l’Harmonie la Caecilia de Habay-la-Neuve, puis j’ai suivi les cours de l’école de musique d’Arlon quand Mr Jean Muller a obtenu la création d’une section de l’école de musique à Habay.
Cours de solfège par Mr Louis Hoyaux et Mme Nickels et cours de trompette puis de trombone par Mr André Bourdon, musicien militaire – ainsi que Mr Louis Hoyaux – de la Musique des Forces de l’Intérieur à Arlon.

J’ai joué du bugle quelques répétitions et une prestation avec l’Harmonie la Caecilia, puis j’ai joué de la trompette et du trombone à piston quelques années dans la Fanfare Communale de Habay-la-Vieille (direction Gilbert Salmon) et ensuite du trombone à coulisse de 1975 à 1985 dans l’Harmonie Royale L’Emulation de Habay-la-Neuve dirigée par l’Adjudant Louis Hoyaux qui dirigeait aussi l’Ensemble Instrumental de l’école de musique de Habay pendant la période durant laquelle j’y ai joué.

Le Variety Jazz m’a accueilli fin 1985 et je ne l’ai pratiquement pas quitté depuis sauf pour de quelques rares et courtes périodes.

Nous avons connus de grands moments ces 30 dernières années qui sont principalement dus au travail soutenu par nos deux formidables et talentueux directeurs Yvon Magnette de 1985 à 2002 et ensuite Daniel Godard de 2002 à 2016.

Le Variety Jazz vivra, j’en suis certain, d’autres grands moments durant les trente prochaines années sous la baguette de Benoît….

Retour sur la page « Membres »